Ignorer et passer au contenu
Aeternum, votre boutique magique & ésotérique en ligne
10% de réduction grâce à notre newsletter
Paiement sécurisé par carte bancaire, Apple Pay et PayPal
Paiement en 3 fois sans frais dès 35,00€ avec Klarna
Aeternum, votre boutique magique & ésotérique en ligne
Aeternum, votre boutique magique & ésotérique en ligne
10% de réduction grâce à notre newsletter
Paiement sécurisé par carte bancaire, Apple Pay et PayPal
Paiement en 3 fois sans frais dès 35,00€ avec Klarna
Aeternum, votre boutique magique & ésotérique en ligne
Aeternum, votre boutique magique & ésotérique en ligne
10% de réduction grâce à notre newsletter
Paiement sécurisé par carte bancaire, Apple Pay et PayPal
Paiement en 3 fois sans frais dès 35,00€ avec Klarna
Aeternum, votre boutique magique & ésotérique en ligne
Les démons de l'Ars Goetia

Les démons de l'Ars Goetia

Dans la lignée de notre article sur la goétie, nous avons réuni dans le tableau ci-dessous la liste des 72 démons listés, ainsi que leurs caractéristiques et pouvoirs. Bien sûr, nous n'affirmons pas qu'il s'agit d'une liste exhaustive, mais simplement pour vous permettre de voir le travail qui a été fait autour de la démonologie et qui sert de référence aujourd'hui. Pour rappel, l'Ars Goetia est la première section du Lemegeton, également connu sous le nom de La Petite Clé de Salomon. Il s'agit d'un grimoire qui traite spécifiquement de l'art de l'évocation de 72 démons. Cette œuvre est une composante importante de la tradition de la goétie dans l'occultisme occidental.

Organisation hiérarchique

ars goetia

Les démons sont souvent organisés selon une hiérarchie qui reflète les structures féodales ou ecclésiastiques de l'époque. Voici une explication simplifiée de cette hiérarchie :

  1. Rois : au sommet de la hiérarchie, les rois sont considérés comme les plus puissants. Ils commandent souvent plusieurs légions de démons et possèdent des pouvoirs étendus.

  2. Ducs : les ducs sont de haut rang et ont généralement le contrôle sur un grand nombre de légions démoniaques. Ils sont souvent invoqués pour des tâches spécifiques ou pour obtenir des connaissances spéciales.

  3. Marquis : les marquis sont généralement responsables de tâches spécifiques ou de domaines particuliers dans le monde démoniaque. Ils sont souvent associés à des phénomènes naturels ou à des aspects de la connaissance humaine.

  4. Comtes ou Comtes/Ducs : ces titres indiquent un rang élevé, bien que légèrement inférieur à celui des rois et des ducs. Ces démons sont souvent chargés de tâches spécifiques ou ont des connaissances spécialisées.

  5. Princes : les princes sont parfois considérés comme des conseillers ou des assistants des rois démoniaques. Leur rôle peut varier considérablement.

  6. Présidents : bien qu'ils aient un titre qui semble important, les présidents dans la hiérarchie démoniaque sont souvent moins puissants que les rois ou les ducs. Ils ont cependant des responsabilités spécifiques et peuvent commander un certain nombre de légions.

  7. Chevaliers : ce titre est moins commun. Les chevaliers démoniaques pourraient être considérés comme des protecteurs ou des exécuteurs de tâches spécifiques.


Liste des 72 démons de l'Ars Goetia

Retrouvez ci-dessous la liste complète des 72 démons présentés dans l'Ars Goetia, avec leur sigil, leur rang et leur faculté.

Sigil Démon Rang Faculté
sigil bael
Bael Roi Rend l'utilisateur invisible
sigil agares Agares Duc Enseigne les langues, détruit les dignités
sigil vassago Vassago Prince Lit le passé et prédit l'avenir
sigil samigina Samigina Marquis Enseigne les sciences libérales
sigil marbas Marbas Président Guérit et cause des maladies, révèle les secrets
sigil valefor Valefor Duc Incite au vol
sigil amon Amon Marquis Connaît le passé et l'avenir, réconcilie les amis
sigil barbatos Barbatos Duc Communique avec les animaux, révèle les trésors cachés
sigil paimon Paimon Roi Enseigne les arts et sciences, lie les hommes à la volonté de l'utilisateur
sigil buer Buer Président Enseigne la philosophie morale, guérit les maladies
sigil gusion Gusion Duc Fournit des réponses sages, enseigne toutes choses
sigil sitri Sitri Prince Provoque l'amour entre personnes, révèle les secrets
sigil beleth Beleth Roi Provoque l'amour intense chez les femmes
sigil leraje Leraje Marquis Provoque des conflits et des blessures
sigil eligos Eligos Duc Révèle les secrets cachés, provoque la guerre
sigil zepar Zepar Duc Provoque les femmes à aimer les hommes
sigil botis Botis Président Réconcilie amis et ennemis, prédit l'avenir
sigil bathin Bathin Duc Connaît les vertus des herbes et des pierres précieuses
sigil sallos Sallos Duc Provoque l'amour entre les sexes
sigil purson Purson Roi Connaît les choses cachées, trouve des trésors
sigil marax Marax Comte/Duc Enseigne l'astronomie et les arts libéraux
sigil ipos Ipos Comte/Duc Rend l'utilisateur courageux et audacieux
sigil aim Aim Duc Met le feu aux villes et rend les hommes rusés
sigil naberius Naberius Marquis Rend l'utilisateur éloquent et enseigne les arts
sigil glasya labolas Glasya-Labolas Président Enseigne toutes les sciences, incite à l'homicide
sigil brune Bune Duc Rend l'utilisateur riche et éloquent
sigil ronove Ronove Marquis Enseigne la rhétorique, donne de bons serviteurs
sigil berith Berith Duc Donne des réponses vraies sur les événements passés et futurs
sigil astaroth Astaroth Duc Enseigne les sciences mathématiques et les arts libéraux
sigil forneus Forneus Marquis Rend l'utilisateur aimé de ses ennemis et amis
sigil foras Foras Président Enseigne la logique et les vertus des herbes et pierres précieuses
sigil asmoday Asmoday Roi Enseigne les mathématiques et l'artisanat, retrouve les trésors
sigil gaap Gaap Président Enseigne la philosophie et les sciences, transporte des personnes
sigil furfur Furfur Comte Cause l'amour entre un homme et une femme, crée des tempêtes
sigil marchosias Marchosias Marquis Donne de vraies réponses à toutes les questions
sigil stolas Stolas Prince Enseigne l'astronomie et les propriétés des plantes et pierres
sigil phenex Phenex Marquis Enseigne toutes les sciences merveilleuses
sigil alphas Halphas Comte Construit des tours et envoie des guerriers
sigil malphas Malphas Président Construit des maisons et des tours fortes, apporte des familiers
sigil raum Raum Comte Détruit les villes et les dignités des hommes, cause l'amour
sigil focalor Focalor Duc Cause la mort des hommes et des animaux dans l'eau
sigil vepar Vepar Duc Règne sur les eaux et cause la mort par la gangrène ou les maladies
sigil sabnock Sabnock Marquis Construit des tours, fournit de bons familiers
sigil shax Shax Marquis Provoque la cécité ou la surdité, vole l'argent
sigil vine Vine Roi Découvre les sorcières, révèle le passé, le présent et l'avenir
sigil bifrons Bifrons Comte Enseigne les sciences des pierres et des bois, change les lieux des morts
sigil uvall Uvall Duc Provoque l'amour et l'amitié, montre le passé et l'avenir
sigil haagenti Haagenti Président Transforme toutes choses en or, change le vin en eau
sigil crocell Crocell Duc Enseigne les sciences libérales, provoque des sons mystérieux
sigil furcas Furcas Chevalier Enseigne la philosophie, l'astrologie, la rhétorique, la logique
sigil balam Balam Roi Donne des réponses sur le passé, le présent et le futur, rend invisible
sigil alloces Alloces Duc Enseigne les arts et les sciences, apporte de bons familiers
sigil caim Caim Président Donne une compréhension des animaux, des pierres et des plantes
sigil murmur Murmur Duc/Comte Enseigne la philosophie, évoque les âmes des morts pour répondre aux questions
sigil orobas Orobas Prince Donne des réponses vraies, donne la faveur des amis et des ennemis
sigil gremory Gremory Duc Révèle le passé, le présent et l'avenir, procure l'amour des femmes
sigil ose Ose Président Donne une grande sagesse, transforme l'homme en n'importe quelle forme
sigil amy Amy Président Enseigne les sciences, donne de bons familiers, révèle les trésors cachés
sigil orias Orias Marquis Enseigne l'astrologie, donne dignités et prébendes
sigil vapula Vapula Duc Enseigne les métiers et les sciences
sigil zagan Zagan Roi/Président Transforme le vin en eau, l'eau en vin, transforme les fous en sages
sigil valac Valac Président Donne des réponses vraies sur les trésors cachés
sigil andras Andras Marquis Sème la discorde et la destruction
sigil flauros Flauros Duc Donne des réponses sur le passé, le présent et l'avenir, détruit les ennemis de l'utilisateur
sigil andrealphus Andrealphus Marquis Enseigne la géométrie, transforme les hommes en oiseaux
sigil cimejes Cimejes Marquis Enseigne la grammaire, la logique et la rhétorique, rend l'utilisateur invincible
sigil amdusias Amdusias Duc Provoque des concerts de musique, fait tomber les arbres
sigil belial Belial Roi Donne des postes de pouvoir et de dignité, favorise les amis
sigil decarabia Decarabia Marquis Donne la connaissance des plantes et des pierres précieuses
sigil seere Seere Prince Transporte rapidement des biens, révèle le vol, découvre les choses perdues
sigil dantalion Dantalion Duc Change les pensées des autres, enseigne toutes les sciences
sigil andromalius Andromalius Comte Retrouve les voleurs et les biens volés, découvre les trésors cachés

 

Olivier d'Aeternum
Par Olivier d'Aeternum

Pagan encore en formation, je tâche de vous faire découvrir la richesse des pratiques, rituels, sabbats, esbats, déités et bien d'autres en les "vulgarisant" car je sais que ce n'est pas facile de bien faire ou même de savoir faire. J'espère que mes articles vous aideront à vous connecter encore mieux au monde spirituel. Je vous parle de la Wicca bien sûr, mais j'aborde aussi toutes les spiritualités comme les types de magies, le Vaudou, les magies religieuses et plus encore. Bon voyage !

Laissez un commentaire 💬

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Panier 0

Votre panier est prêt à recevoir vos merveilles ✨

Découvrez nos produits