FAQ & Aide
Aeternum
Aeternum, c'est quoi, c'est qui ?
Aeternum est un site basé en France, créé par deux pratiquants Pagan et ouverts à toutes les spiritualités, surtout les plus anciennes et/ou les moins populaires de nos jours. Même si une croyance est avant tout personnelle, nous souhaitons mettre en lumière ces pratiques et proposer les produits nécessaires à chaque sabbat, pour nettoyer son foyer ou simplement pour ajouter une touche de bien être dans le quotidien sans forcément s'identifier complètement à un mouvement spirituel.
Il existe beaucoup de fantasmes et de mystère autour du monde de l'occulte, mais au delà des clichés, nous travaillons chaque jour à fournir les informations et les créations du monde pour permettre à tout à chacun(e) de pratiquer sans s'inquiéter du regard des autres.
Créée à Paris puis installée en Bretagne, dans le Finistère Sud entre Quimper et Lorient, nous préparons vos commandes dans une ambiance empreinte des légendes et d'une atmosphère mystique propre à ce territoire.
Que représente le logo d'Aeternum ?
Vous avez forcément vu ce symbole dans plusieurs domaines mais c'est sa symbolique ancienne qui nous inspire. Connu surtout pour représenter l'infini, l'Ouroboros est un symbole fort, pluriel et qui concentre toutes les valeurs d'Aeternum :
- Le cycle éternel de la vie et de la mort : l'Ouroboros symbolise souvent l'éternité et le cycle perpétuel de la vie, de la mort et de la renaissance. Ce concept est parfois interprété comme la nature cyclique de l'univers.
- Unité des opposés : en se mordant la queue, l'Ouroboros représente également l'union des opposés, comme la création et la destruction ou la vie et la mort. La vie est parfois complexe et il peut être difficile de la vivre tel un long fleuve tranquille. C'est pourquoi une spiritualité, quelle qu'elle soit, peut vous guider dans des périodes parfois troubles ou mouvementées.
- Renouvellement : le serpent se nourrissant de sa propre queue est un symbole d'auto-suffisance et de renouvellement constant. C'est tout l'essence des sabbat et des célébrations : clôturer une période et en ouvrir une nouvelle, pleine de promesses et de réussites.
- Alchimie et transformation spirituelle : dans l'alchimie médiévale et la tradition hermétique, l'Ouroboros était un symbole de la nature cyclique de la matière et de l'esprit, menant à la purification et la transformation spirituelle. C'est ainsi que chaque moment de vie à son utilité pour ne pas craindre les prochaines épreuves.
Je suis débutant(e), puis-je acheter sur votre site ?
Bien sûr ! La spiritualité n'est pas qu'une affaire d'experts. Nous tâchons de proposer une large gamme d'articles pour toutes les pratiques, que ce soit des célébrations, des sabbats ou simplement pour améliorer un peu son quotidien.
Avez-vous une boutique physique ?
Pas encore, mais on y pense ! Il existe des boutiques ésotérique en France, mais nous pensons qu'il est possible de faire mieux. Il est donc possible que dans quelques années, vous pourrez venir chez Aeternum.
En attendant, que vous soyez à Paris, à Bordeaux, à Rennes, à Versailles, à Lyon, à Montpellier, à Toulouse, à Lille, à Marseille et partout en France : nous expédions nos produits où que vous soyez !
Que faites-vous de mes informations personnelles ?
Nous ne vendons ou distribuons aucune donnée personnelle de nos clients à un tiers. Nous mettons un point d'honneur à respecter la vie privée et toutes les informations collectées (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale) servent uniquement et exclusivement au traitement de votre commande.
Pour connaître les finalités d'utilisation de ces informations, vous pouvez vous rendre ici.
Paiement
Est-il sûr d'utiliser ma carte bancaire sur Aeternum ?
Oui, il est totalement sûr d'effectuer des paiements sur notre site. Nous utilisons des protocoles de sécurité avancés et des méthodes de chiffrement pour garantir que vos données financières sont protégées à tout moment.
Quels types de protocoles de sécurité utilisez-vous ?
Nous utilisons le protocole SSL (Secure Socket Layer) qui assure que toutes les données transmises entre votre navigateur et notre serveur sont cryptées et restent privées.
Quels sont les modes de paiements proposés sur Aeternum ?
Nous acceptons les cartes Visa, Mastercard et American Express. Vous pouvez régler sur notre site par :
- Carte bancaire (CB, Visa, Mastercard, Amex)
- Shop Pay
- Apple Pay
-
Klarna en 3 fois sans frais
Comment saurai-je si ma transaction est réussie ?
Après avoir effectué un paiement, vous recevrez un e-mail de confirmation avec tous les détails de votre commande. Si vous ne recevez pas cet e-mail, vérifiez vos spams. Si vous n'avez rien reçu, vérifiez que le paiement a bien été accepté et contactez-nous le cas échéant.
Y a-t-il des frais cachés lors du paiement ?
Non, il n'y a aucun frais cachés. Le montant que vous voyez lors de la validation de la commande est le montant total que vous payez, livraison incluse.
⚠️ Selon votre lieu de livraison en dehors de la France métropolitaine, vous pouvez être soumis au paiement des frais de douanes. Le destinataire est tenu de connaître la législation en vigueur et nous ne pourrons procéder à aucun remboursement.
Que faire si ma carte est refusée lors du paiement ?
Si votre carte est refusée, veuillez vérifier si vous avez entré les bonnes informations de carte, si vous avez respecté la procédure de validation du paiement (type Certicode) et si vous avez suffisamment de fonds. Si tout semble correct, contactez votre banque ou votre fournisseur de carte pour obtenir de l'aide.
Puis-je sauvegarder mes informations de paiement pour de futurs achats ?
Pour votre commodité, nous offrons la possibilité d'enregistrer vos informations de paiement. Cependant, nous ne stockons jamais directement ces informations. Elles sont gérées et protégées par des services de paiement tiers hautement sécurisés.
J'ai des inquiétudes concernant la fraude en ligne. Comment Aeternum protège-t-il mes informations ?
Nous prenons la sécurité en ligne très au sérieux. Outre le protocole SSL, nous utilisons également d'autres mesures de sécurité, comme la vérification 3D Secure pour les transactions par carte, afin de prévenir toute activité frauduleuse.
Paiement en 3 fois sans frais avec Klarna
Qu'est-ce que le paiement en 3 fois sans frais avec Klarna ?
Le paiement en 3 fois sans frais est une option de crédit proposée par Klarna qui vous permet de diviser le montant de votre achat en trois versements égaux, sans frais ni intérêts. Le premier paiement est effectué lors de la confirmation de la commande, les deux suivants étant prélevés automatiquement tous les 30 jours.
Comment puis-je utiliser le paiement en 3 fois sans frais ?
Pour cela, sur la page de paiement, choisissez le mode "Klarna - Payer maintenant ou plus tard". Validez votre mode de paiement et vous serez redirigé.e vers le formulaire sécurisé Klarna à compléter avec les informations demandées (identité, téléphone, numéro de carte bancaire).
Le premier versement sera prélevé immédiatement, et les deux suivants seront automatiquement débités à 30 jours d'intervalle.
Vous recevrez un échéancier de paiement par Klarna, et une confirmation de commande par Aeternum. Votre commande sera ainsi traitée et expédiée sous 24h à 48h.
Y a-t-il un montant minimum ou maximum pour utiliser cette option ?
Oui, le paiement en 3 fois sans frais est disponible pour les achats d'un montant minimum de 35 €. Le montant maximum peut varier en fonction de votre limite de crédit accordée par Klarna.
Quels sont les critères d'éligibilité pour le paiement en 3 fois sans frais ?
Pour être éligible, vous devez :
- Être âgé d'au moins 18 ans.
- Résider en France.
- Posséder une carte bancaire valide.
Y a-t-il des frais ou des intérêts associés à cette option ?
Non, le paiement en 3 fois sans frais est exempt de frais et d'intérêts, à condition que les paiements soient effectués selon le calendrier prévu.
Pourquoi mon paiement en plusieurs fois a-t-il été refusé ?
Klarna utilise un algorithme spécifique pour décider d'accorder ou non un paiement en plusieurs fois. Même si un accord est donné dans la grande majorité des cas, il peut arriver qu'il refuse une demande. Pour plus d'information, vous pouvez vous rapprocher directement du service client Klarna.
Notez qu'Aeternum n'a aucun pouvoir d'action, seul Klarna est décisionnaire.
Que se passe-t-il si je manque un paiement ?
Si un paiement échoue, Klarna réessaiera automatiquement deux jours plus tard. En cas de nouvel échec, Klarna vous enverra un relevé du montant total restant, payable dans les 15 jours. Des frais de retard peuvent être appliqués si le paiement n'est pas effectué à temps.
Puis-je rembourser le montant total plus tôt que prévu ?
Oui, vous pouvez régler le solde total à tout moment via l'application Klarna ou via l'échéancier reçu par email lors de votre commande.
Comment puis-je suivre mes paiements et mon solde restant ?
Vous pouvez gérer et suivre vos paiements en vous connectant à votre compte Klarna sur leur site web ou via l'application mobile Klarna.
Que faire en cas de problème avec mon paiement ou si j'ai des questions supplémentaires ?
Pour toute question ou problème concernant votre paiement, vous pouvez contacter le service client de Klarna.
Paiement différé sans frais avec Klarna
Qu'est-ce que le paiement différé à 30 jours avec Klarna ?
Le paiement différé à 30 jours est une option qui vous permet de recevoir votre commande et de ne la payer que 30 jours plus tard, sans frais ni intérêts.
Comment puis-je utiliser le paiement différé à 30 jours ?
Lors du passage en caisse, sélectionnez l'option "Payer dans 30 jours" proposée par Klarna. Aucune information de carte bancaire n'est requise au moment de l'achat. Klarna vous enverra les instructions de paiement par e-mail une fois votre commande expédiée.
Y a-t-il un montant minimum ou maximum pour utiliser cette option ?
Le paiement différé à 30 jours est disponible sans montant minimum d'achat. Le montant maximum dépend de votre limite de crédit accordée par Klarna.
Quels sont les critères d'éligibilité pour le paiement différé à 30 jours ?
Pour être éligible, vous devez :
- Être âgé.e d'au moins 18 ans.
- Résider en France.
- Posséder une carte bancaire valide.
Y a-t-il des frais ou des intérêts associés à cette option ?
Non, le paiement différé à 30 jours est exempt de frais et d'intérêts, à condition que le paiement soit effectué dans le délai imparti.
Que se passe-t-il si je ne paie pas dans les 30 jours ?
Si le paiement n'est pas effectué dans les 30 jours, Klarna peut appliquer des frais de retard et restreindre l'accès à ses services de paiement différé. Il est important de régler le montant dû avant la date d'échéance pour éviter des frais supplémentaires.
Puis-je payer avant la fin des 30 jours ?
Oui, vous pouvez régler le montant dû à tout moment avant la date d'échéance en vous connectant à votre compte Klarna ou via l'application mobile.
Que faire en cas de problème avec mon paiement ou si j'ai des questions supplémentaires ?
Pour toute question ou problème concernant votre paiement, vous pouvez contacter le service client de Klarna.
Livraison
La livraison est-elle discrète ?
Nous savons que la spiritualité est une affaire personnelle, voire intime. Ainsi, nos colis sont neutres et scellés afin d'éviter toute ouverture. Les produits sont également calés à l'intérieur pour empêcher le mouvement. Votre colis est ensuite livré comme n'importe quel colis.
Quels sont les modes de livraison disponibles sur Aeternum ?
Nous proposons deux modes de livraison :
-
Colissimo : sous 2 à 3 jours ouvrés du lundi au samedi (hors jours fériés)
-
Mondial Relay : sous 3 à 5 jours ouvrés du lundi au samedi (hors jours fériés)
Quelles sont les zones d'expédition ?
Pour l'instant, nous expédions vers la France métropolitaine, Monaco, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.
D'autres destinations seront bientôt disponibles.
Combien coûte la livraison ?
Les frais de livraison varient en fonction de la méthode choisie et de la destination.
Mondial Relay | Colissimo - Point de retrait | Colissimo - Domicile | |
France | 4,90€ | 4,90€ | 6,90€ |
Belgique | 5,90€ | Non disponible | 14,90€ |
Monaco | Non disponible | Non disponible | 14,90€ |
Luxembourg | 5,90€ | Non disponible | 14,90€ |
Suisse* | Non disponible | Non disponible | 15,90€ |
*Pour la Suisse : les prix indiqués sont TTC. Pour tout remboursement de TVA, vous devez vous rapprocher des autorités compétentes. Aeternum ne pourra pas procéder à un remboursement ou facturer vos achats hors taxes.
Proposez-vous la livraison gratuite ?
Oui, sous réserve d'un montant d'achats minimum et uniquement pour la France métropolitaine :
Mode | Gratuité |
Mondial Relay | Livraison offerte dès 79,00€ |
Colissimo - Point de retrait | Livraison offerte dès 79,00€ |
Colissimo - Domicile | Livraison offerte dès 79,00€ |
Puis-je suivre ma commande ?
Oui, une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail avec un lien de suivi. Vous pourrez suivre votre colis en temps réel grâce aux services de Mondial Relay ou Colissimo.
Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi lors de la livraison ?
Si vous n'êtes pas disponible, le livreur laissera un avis de passage indiquant la marche à suivre pour récupérer votre colis, généralement au bureau de poste le plus proche ou à un point de retrait.
Que faire si ma commande est endommagée à l'arrivée ?
Si vous constatez des dommages ou des anomalies à la réception, veuillez nous contacter immédiatement avec des photos du colis endommagé. Nous ferons tout notre possible pour résoudre le problème.
Puis-je modifier mon adresse de livraison après avoir passé ma commande ?
Si vous avez besoin de modifier votre adresse de livraison, veuillez nous contacter le plus rapidement possible. Nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande, mais nous ne pouvons garantir des modifications une fois la commande expédiée.
Que faire si je n'ai pas reçu mon colis malgré le statut "Livré" sur le suivi ?
Dans ce cas, veuillez nous contacter rapidement. Nous initierons une enquête avec le service de livraison et ferons tout notre possible pour résoudre le problème.
Échange & retours
Puis-je retourner ou échanger un article que j'ai acheté ?
Oui, si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous pouvez retourner ou échanger l'article dans les 14 jours suivant la réception, à condition qu'il soit dans son état d'origine, non détérioré et non utilisé.
Comment puis-je retourner un article ?
Pour retourner un article, prenez contact avec notre Service client afin de vous communication l'adresse à laquelle envoyer votre colis.
⚠️ Veillez à bien indiquer l'envoi vers un professionnel et non un particulier pour éviter que le colis soit déposé en point relais et vous soit retourné.
⚠️ Également, le client reste responsable du colis jusqu'à sa livraison effective à nos services. En cas de retard ou de perte, la procédure de retour est suspendue et vous devez vous rapprocher du transporteur.
Dois-je payer pour les frais de retour ?
Sauf en cas d'erreur de notre part ou d'un défaut du produit, les frais de retour sont à la charge du client. Nous vous conseillons d'utiliser un service de livraison traçable.
Quand recevrai-je mon remboursement ?
Après réception et inspection de votre retour, nous traiterons votre remboursement dans un délai de 7 jours ouvrables. Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement original.
Et si mon article est défectueux ou incorrect ?
Si vous recevez un article défectueux ou incorrect, veuillez nous contacter immédiatement, et nous vous guiderons à travers le processus de retour.
Comment fonctionnent les échanges ?
Si vous souhaitez échanger un article, assurez-vous qu'il n'ait pas été porté, détérioré, abîmé et l'étiquette non arrachée. Prenez ensuite contact avec notre Service client pour connaître l'adresse de retour.
Assurez-vous de nous indiquer le produit que vous souhaitez en échange lors de votre retour.
Puis-je retourner un article acheté en promotion ou en solde ?
Les articles achetés en promotion ou en solde peuvent être retournés, mais uniquement pour un échange ou un avoir, à moins d'indication contraire lors de l'achat.